Accueil »  Enseignements »  Masters 2 »  Master Mention LEA, domaine Arts, Lettres, Langues »  Master 2 mention LEA spécialité CISS

Présentation de la spécialité CISS (Communication Internationale en Sciences de la Santé)

Pour en savoir plus sur le master 2 CISS, cliquez ici

Public

- Cette spécialité est destinée :
• aux étudiants titulaires d’une licence (ou d’un diplôme universitaire équivalent avec mention anglais) souhaitant compléter leurs études. Désireux de perfectionner leur compétence en traduction, rédaction, terminologie et techniques documentaires, et acquérir une connaissance du domaine biomédical ou pharmacologique.

• aux adultes possédant une expérience pratique du secteur biomédical et pharmacologique désirant élargir leurs connaissances ou se réorienter, dans les domaines de la documentation, de la traduction et de la rédaction spécialisées.

• également à des professionnels de la communication bilingue désirant acquérir des compétences dans le domaine biomédical et pharmacologique.

Finalité de la formation

- Le candidat sera capable de rassembler toute l’information concernant un point particulier du domaine d’application, d’en maîtriser la terminologie en langue étrangère et en français et de traduire des textes spécialisés, y compris dans le domaine de la réglementation internationale des questions de santé.

- Les diplômés devraient être en mesure de choisir entre un statut de traducteur indépendant et un statut de salarié.

Portails :