langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > Études du Monde Anglophone > Présentation du DEMA > Actualités du département > Actualités du département

Actualités du département

Le DEMA au top

Formation, International

Le Département d'études du monde anglophone vient d'être classé 4e meilleur département "English language & literature" de France (et 1er hors Paris) dans le QS World University Ranking 2015.

QS World University Ranking

Réputation des établissements par disciplines

Ce classement est établi grâce à l'expertise de 85 062 universitaires et de 41 910 employeurs, ainsi que par l'analyse de 17,3 millions d'articles de recherche et plus de 100 millions de citations de la base de données Scopus/Elsevier (ce qui donne la part belle aux établissements anglo-saxons). Le QS World University Ranking se focalise sur les 36 disciplines les plus prisées des étudiants.

La filière LLCE Anglais

Sa vocation ? L'étude approfondie des littératures, histoires et sociétés des pays anglophones ainsi que de la langue anglaise, de la linguistique et de la traduction. Tous les cours sont enseignés en anglais.

Par ailleurs plusieurs parcours bi-disciplinaires permettent de combiner les études d’anglais avec des sciences politiques, des lettres ou de l’allemand.

Le département offre une formation universitaire de haut niveau permettant aux étudiants de poursuivre des projets professionnels variés, allant des métiers de l'édition ou de la traduction à ceux de l'enseignement, ainsi qu’aux concours administratifs.

mise à jour le 17 juin 2015