agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > Archives > F.I.L. (Fac-Info-Langues) > FIL n° 21 (Conseil du 28.01.2002)

FIL n° 21 (Conseil du 28.01.2002)

 

Conseil de Faculté réuni en séance plénière le 28.01.2002

- Principales informations et décisions

1. Informations générales

? Campus de la Porte des Alpes : les travaux à effectuer dans les bureaux réaffectés de la Faculté n'ont pu être réalisés en raison du financement qui, contrairement aux prévisions, revient à la Faculté des Langues.

? Campus Berges du Rhône : une négociation est engagée par le Rectorat avec l'Université Lyon 3 pour l'attribution à Lyon 2 et Lyon 3 du site Saint-Joseph.

? Demande est faite par l'université de la restitution des cartes de parking par les collègues partis à la retraite en vue de leur remise à de nouveaux collègues.


Calendrier
15 février|tenue du Congrès de l'Université, élargi en AG des enseignants, pour examen de la mise en place des mastaires
|
8 février|réunion du CEVU
1er mars|réunion du CA : examen de la liste des diplômes retenus pour le contrat quadriennal
|

? Examens de 1ère session du premier semestre : M. le Doyen rappelle que les jurys ne siègent qu'en fin de deuxième semestre et qu'en conséquence aucune note ne peut être considérée comme définitive.

? Le SCUIO rappelle la tenue du Mondial des Métiers fin janvier.

2. Mastaires

Plusieurs réunions ont eu lieu à la suite desquelles le point a été fait en Cabinet élargi :

? les DEA et DESS ont vocation à disparaître en tant que tels pour laisser place à des mastaires (4ème et 5ème année) durant le contrat quadriennal ;

? les mastaires seraient rattachés aux composantes et aux Écoles doctorales, tout en faisant partie de l'un des six domaines de compétences proposés et auraient une double finalité : ce seraient soit des mastaires à dominante « professionnelle », soit des mastaires à dominante « approfondissement de la recherche » ;

? Une réflexion doit être menée au sein des départements de la Faculté, avant le 15 février, date du Congrès élargi, et le 1er mars, date du CA consacré aux projets mis en ?uvre dans le cadre du contrat quadriennal.

3. DEUG rénové

? À la demande de la Faculté des Lettres d'aligner les horaires de langues en première année, dans le cadre des associations majeures-mineures, les départements de langues romanes, d'allemand-scandinave, d'anglais, et d'arabe répondent favorablement, contrairement au département de langues étrangères appliquées, qui se trouve dans l'impossibilité de le faire en raison de l'existence de la troisième langue.

4. Désignations des personnalités extérieures

? La désignation des deux personnes qui ont répondu favorablement à la demande de la Faculté en acceptant un nouveau mandat en qualité de personnalités extérieures membres du Conseil est approuvée à l'unanimité : ce sont Mme Rabenstein (IUFM) et M. Beullard (Consulat des Etats-Unis). Le Conseil approuve aussi à l'unanimité la désignation de M. Lahham, professeur agrégé d'arabe au lycée international de Gerland.

? Des recherches vont être entreprises pour compléter la représentation des personnalités extérieures au Conseil.

5. Examen de la proposition de répartition des demandes de subventions formulées au titre de la recherche, élaborée par le comité scientifique

? Le Conseil approuve à l'unanimité la répartition faite par le Comité Scientifique de la Faculté après avoir décidé par un vote (9 non et 12 abstentions) de ne pas répartir le reliquat de l'année 2001, d'un montant de 3000 F, entre les divers projets. Cette somme reste donc en reliquat pour l'année 2002.

6. Socrates (OMS)

? Le Conseil renonce à un vote sur la répartition de la somme allouée à la Faculté par l'Université pour les visites aux universités partenaires dans le cadre des études intégrées, certaines demandes semblant n'avoir pas été transmises.

7. Questions financières

? Adoption à l'unanimité de deux tableaux retraçant la sortie d'inventaire de matériel de la Faculté hors d'usage ainsi que les tarifs donnant lieu à la perception de recettes pour contributions diverses entrant dans la régie de recettes.

 


mise à jour le 7 janvier 2003


Dans la même rubrique

Université Lumière Lyon 2