agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > Archives > F.I.L. (Fac-Info-Langues) > FIL n° 24 (Conseil du 06.05.2002)

FIL n° 24 (Conseil du 06.05.2002)

 

Conseil de Faculté réuni en séance plénière le 06.05.2002

- Principales informations et décisions

1. Informations générales

? Prochain Conseil de Faculté le lundi 24 juin 2002 à 9h00 sur le campus Berges du Rhône (Amphi Benvéniste).

? Approbation par le CEVU du 3 mai de nos demandes d'avenants à la convention entre l'université Lyon 2 et l'ENS, concernant d'une part le Département d'Études du Monde anglophone, d'autre part le DEA facultaire.

? Publication de l'arrêté du 30 avril 2002 concernant les nouvelles Licences et les masters. Parution également le 30 avril 2002 de l'arrêté sur le DEA.

? Rappel de la réunion du comité de suivi de la convention liant l'Université LYON 2 et l'Université Catholique le 30 mai prochain.

? Mutation des laboratoires de langues en salles équipées pour les nouvelles technologies prévue par l'Université : elle devrait être entreprise cet été.

? Rappel concernant les demandes d'aménagement de service pour les enseignants du second degré : à faire avant le 17 juin.

? Le poste de PRAG en culture-expression, transféré par l'Université de la Faculté des Langues à la Faculté des Lettres, a été pourvu cette année.

? Rappel concernant l'occupation des locaux facultaires : leur gestion est du ressort de la direction de la Faculté.

2. Demandes de modifications des modalités de contrôle concernant le département du Monde anglophone (EP culture expression 11 et 12, Expression Théâtrale 21 et 22) et le département des études allemandes et scandinaves (EP NTE 2, S3 littérature allemande, S4 littérature allemande et Licence S2 littérature allemande, ouverture d'un nouveau C2 en maîtrise), votées à l'unanimité.

3. Demandes de modifications des maquettes de Licence et de Maîtrise LEA pour la rentrée 2002

? à la demande de Mme Lindsten qui souhaite l'introduction du scandinave en UF optionnelle en Licence, le Conseil décide à l'unanimité d'ajouter en option une troisième langue.

? Les demandes de modification des maquettes de Licence, Maîtrise LEA et de DUTIB sont adoptées : 10 oui, 2 non et 7 abstentions.

4. Désignation des directeurs des études de première année et des équipes pédagogiques

? Les noms des personnes désignées comme directeurs des études et les noms des personnes constituant les équipes pédagogiques pour les départements d'Études du monde anglophone, des Études allemandes et scandinaves, des Études arabes et des Langues Étrangères Appliquées sont approuvés à l'unanimité moins une abstention.

5. Questions diverses

? Mois de professeurs invités : les deux contingents « composante » et « relations internationales » ayant été fusionnés par le CA restreint, la Faculté dispose de 7 mois, avec la possibilité d'obtenir éventuellement 1 ou 2 mois supplémentaires. Le Conseil vote à l'unanimité la nouvelle répartition de ces 7 mois : 3 mois LEA (Angleterre), 2 mois Études arabes (Tunisie et Égypte), 2 mois Langues romanes (Espagne).

? Le Conseil décide à l'unanimité de ne pas procéder à un classement pour les 2 demandes supplémentaires, approuvées à l'unanimité : 1 mois Études arabes (Liban), 1 mois Langues romanes (Mexique).

? Est évoqué aussi le mois de catalan pour Minerve : soit il s'agit d'un contingent à part, soit il est compris dans les sept mois accordés à la Faculté. Interrogée sur ce point, la DRH n'a pas encore fourni de réponse.

- Bâtiments X et Y du Campus Porte des Alpes

? Le problème de l'insalubrité de ces locaux n'ayant pas été réglé par l'Université, une motion demandant l'attribution de nouveaux locaux est élaborée et soumise au vote du Conseil qui l'adopte à l'unanimité.

? Motion adressée au président de l'université, au vice-président chargé des campus, au chef de la division service intérieur et moyens généraux (campus Porte des Alpes), au service planning :

« Les enseignants de la Faculté des Langues, appuyés par l'ensemble des membres de son Conseil, dont les réclamations n'ont pas été suffisamment entendues, refusent désormais de faire cours dans les bâtiments préfabriqués X et Y du campus de la Porte des Alpes et demandent instamment à disposer de nouvelles salles. Ils attendent une réponse rapide à cette demande urgente - d'ici le 17 mai, date de remise des emplois du temps. »


mise à jour le 14 mai 2006


Dans la même rubrique

Université Lumière Lyon 2