agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > Archives > F.I.L. (Fac-Info-Langues) > FIL n° 26 (Conseil du 16.09.2002)

FIL n° 26 (Conseil du 16.09.2002)

 

Conseil de Faculté réuni en séance plénière le 16.09.2002

- Principales informations et décisions

1. Mise à jour du règlement intérieur du Département de Formation Continue en Langues et Civilisations Étrangères

En présence de Mme BON-GARCIN, Vice-Présidente chargée de la Formation Continuée et des relations avec les entreprises, certaines modifications ont été apportées au texte du règlement intérieur présenté en Conseil. Ces modifications concernent les articles 6, 7, 8, 10, 16 et 17. Mise à jour adoptée à l'unanimité.

2. Proposition de nomination du nouveau Directeur du Département de Formation Continue Langues et Civilisations Étrangères

La nomination de Mme Évelyne MORAND qui succède à Mme Sylvia SOMMER, administrateur provisoire pendant l'année universitaire 2001-2002, a été mise au vote et adoptée par 21 voix pour - 1 abstention. Ses fonctions prennent effet dès le 16/9/2002.

3. Questions financières

? Des Décisions Budgétaires Modificatives (DBM) de rattachement, de transfert et de prélèvement sur les réserves ont été soumises au vote du Conseil et adoptées par 21 voix pour - 1 abstention.

? Demande d'approbation pour sortie de l'inventaire d'une imprimante, d'un photocopieur et de 3 ordinateurs : approuvée à l'unanimité

? Régie de recettes : modification du tarif de vente du guide de l'étudiant du département d'études allemandes et scandinaves (2 euros au lieu de 3 euros) et de certains polycopiés : modifications approuvées à l'unanimité

4. Informations générales

? Créations de postes : 3 demandes ont été formulées pour la Faculté des Langues au CA restreint du 13 septembre 2002 : 1 poste de MCF en italien, 2 postes de MCF en arabe. La Faculté des Langues avait présenté deux demandes en arabe. La demande d'un poste d'italien a été induite par la décision impulsée par le Président d'ouvrir une filière diplômante d'italien dans le cadre de la réforme des maquettes (nouveau quadriennal). Le poste d'italien a été classé, parmi la liste des 20 demandes de l'université, en position n° 2 et le premier des deux postes d'arabe (arabe NTE) a été classé en position n° 19 sur cette liste qui n'est pas définitive puisqu'elle doit être votée par le CA plénier du 20 septembre 2002.

? Sur proposition de la présidence, les postes de professeur d'italien et de portugais non pourvus en 2002 ont été réaffectés par le CA restreint du mois de juin à l'Institut de psychologie. La demande d'un poste de portugais a disparu des tableaux soumis au CA

? Deux motions, l'une pour le poste d'arabe NTE, l'autre pour le poste de portugais, sont approuvées à l'unanimité et transmises au Président en vue du CA plénier du 20 septembre.

- Le point 3 de l'ordre du jour concernant la convention établie entre LYON 2 et l'ENS LSH a été supprimé. M. BONY apporte une information : la convention, signée tout récemment par le Président, serait récusée par le Directeur de l'ENS qui ne l'a pas signée.

- La demande d'ouverture de la troisième année du DUAM (Diplôme Universitaire d'Arabe Moderne, en formation continue) est adoptée par 20 voix pour - 1 abstention.

- Organisation des secrétariats de la Faculté : le secrétariat du DEA, qui continue d'être assuré par Madame Urban (Bron) jusqu'en décembre 2002, sera assuré par Madame Rauzada (Pasteur) à partir du mois de janvier 2003. Le secrétariat du doctorat est géré dès à présent par Madame Rauzada (Pasteur). Un organigramme plus complet sera diffusé prochainement.


mise à jour le 7 janvier 2003


Dans la même rubrique

Université Lumière Lyon 2