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FIL n° 35 (Conseil du 30.06.2003)

 

Conseil de la Faculté des Langues réuni en séance plénière le 30.06.2003

PRINCIPALES INFORMATIONS ET DÉCISIONS

1. Examen et révision des règlements intérieurs des départements de la Faculté : discussion et vote

- En l'absence de quorum, ce point n'est pas examiné et sera porté à l'ordre du jour du prochain conseil de faculté, qui aura lieu le lundi 22 septembre 2003. Les documents distribués pourront être étudiés par les membres du conseil d'ici cette date.

On rappelle à cette occasion l'importance d'être présent au conseil de faculté et la nécessité de remettre une procuration en cas d'absence.

2. Examen des avenants à la convention entre l'université Lumière Lyon 2 et l'ENS LSH de Lyon : discussion et vote

- Les avenants concernant les filières d'allemand, d'anglais et d'espagnol sont présentés aux membres du conseil et soumis au vote des présents.

Pour l'allemand et l'espagnol, les avenants présentés sont approuvés à l'unanimité .

Pour l'anglais, il s'agit d'une version revue par le département d'études anglophones qui ne souhaite pas valider autant d'EP que le souhaiterait l'ENS LSH. Cette version est approuvée à l'unanimité moins une abstention .

3. Informations générales et rentrée 2003

- Il est rappelé aux départements et à l'ensemble des collègues que tous les documents d'ordre administratif doivent être remis à Madame Rival, CSAF, et/ou à Madame Jars, secrétaire de la Faculté (règlements intérieurs, avenants, PV de conseils de département, modalités de contrôle des connaissances, etc.) et sous forme électronique.

- Chargés de cours vacataires : la procédure doit être suivie rigoureusement, sous peine d'impossibilité de paiement des enseignants concernés. Il importe donc de remettre le dossier à Madame Rival qui en assure la gestion au sein de la Faculté.

- Emplois du temps : une centralisation est nécessaire. Les emplois du temps des filières et départements seront remis à Madame Rival pour un dernier contrôle avant d'être transmis par la Faculté aux services centraux.

- Bureaux et locaux :

. Le vice-président Chvetzoff souhaitait récupérer un bureau d'anglais au 1er étage du bâtiment F à Bron pour y reloger les enseignants de NTE. Le Doyen a rappelé à M. Chvetzoff les arguments qui justifient le maintien de l'attribution de ce bureau à l'anglais, qui devra accueillir à la rentrée 2003 un nombre accru d'étudiants. Les membres du conseil rappellent la nécessité de disposer d'un lieu où organiser des réunions pédagogiques.

. Une demande de remplacement de la moquette murale dans le bureau du 4ème étage attribué rue Pasteur à la direction des DESS est rejetée par le Conseil en raison de la date prochaine (rentrée 2004) du déménagement de nos locaux.

4. Questions diverses

- Réunion prévue avec la Présidence le 15 juillet à 9h00 pour connaître le chiffre définitif des nouveaux étudiants inscrits en première année pour la rentrée 2003.

- Un délit de fraude a été constaté pendant une épreuve d'examen. Un procès verbal a été établi en bonne et due forme par les enseignants surveillant l'épreuve. L'affaire est en cours d'instruction.

- Le département des LEA souhaiterait que les étudiants inscrits dans cette filière aient l'assurance d'obtenir en UE langue transversale (qui sera leur troisième langue) la langue de leur choix à condition qu'il ne s'agisse pas d'un enseignement pour débutants. Le collègue représentant les LEA ayant parlé d'un "traitement de faveur", les membres du conseil se prononcent comme suit : 7 oui, 8 abstentions . En l'absence de quorum, ce vote n'a qu'une valeur indicative. Le Doyen propose de remettre la question à l'ordre du jour du prochain conseil, auquel sera présente la directrice du département qui exposera la demande de manière plus détaillée.

- TD d'anglais en didactique : Madame Morand présente un document exposant l'organisation de l'UE libre "Préparation aux concours d'enseignement et Préparation à l'IUFM. Apprentissage et didactique des LVE". Proposé au vote des membres présents, ce document, concernant l'allemand, les langues romanes et l'anglais, est approuvé à l'unanimité , ainsi que l'ajout suivant : "Possibilité pour les étudiants d'arabe de s'inscrire et de participer au CM du tronc commun du semestre 5, le département d'études arabes ouvrant au semestre 6, selon ses possibilités, un TD d'arabe."


mise à jour le 20 septembre 2003


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