agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > Études des Mondes Hispanophone et Lusophone > Masters > Masters

Masters

 



le fichier [PDF - 793 Ko]
Le département d'études des mondes hispanophone et lusophone offre des masters dans les deux langues, en espagnol et en portugais.


Le Master Études Hispaniques vous propose deux parcours différenciés, celui de la Recherche et celui des Métiers de l'Enseignement (MEEF).

Le Master 1 MEEF espagnol, à vocation généraliste, est cependant orienté vers les métiers de l'enseignement. Des enseignements spécifiques sont prévus et les stages en observation ou en PRAC (Pratique Accompagnée) sont assurés par la formation. Il vous offre également des possibilités de choix. Vous pouvez ainsi trouver un stage dans votre futur domaine de spécialité de Master 2 (stage en traduction, en libraire, etc.)

En Master 2, l'étudiant.e peut choisir:
1. Le parcours "Métiers de l'Enseignement" s'il souhaite présenter des concours de recrutement (Capes, Cafep, Agrégation, etc.). Seuls les diplômés de Master peuvent être titularisés dans l'éducation nationale.
2. Le parcours "Recherche".


Le Master Études lusophones est un parcours recherche, dans la continuité de la licence LLCER Portugais. La première année vise la consolidation des connaissances dans le domaine de spécialité en langue, en littérature et en civilisation, mais aussi en traductologie.  La deuxième année vise à parfaire la maîtrise de l’aire culturelle étudiée, à favoriser l’insertion professionnelle et à finaliser le parcours de recherche.


Les étudiant.es sont également invité.es à prendre connaissance du règlement de scolarité du Master [PDF - 581 Ko]


Direction de Mémoires 2019 [DOCX - 18 Ko]

mise à jour le 28 mai 2018


Masters.png

Secrétariat : Mme Béatrice NOASCONE

beatrice.noascone@univ-lyon2.fr
Tél. : 04 78 77 24.18
Université Lumière Lyon 2