agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > Archives > Débats > Motion (14.06.2004) concernant le nouveau calendrier sur 13 semaines

Motion (14.06.2004) concernant le nouveau calendrier sur 13 semaines

 

Motion du Conseil de la Faculté des Langues réuni en formation plénière le lundi 14 juin 2004

Nous ne pouvons accepter la réduction d'une séance par enseignement et par semestre que représente le calendrier à 13 semaines avec des créneaux fixes et imposés.

- Nous ne pouvons l'accepter, d'abord parce que cette réduction représente une diminution de plus de 30 heures de cours, TD et contrôle continu pour les étudiants de chaque année et un volume horaire en retrait par rapport aux anciens diplômes nationaux.

- Nous ne pouvons l'accepter car, outre qu'elle met en danger la crédibilité des diplômes de Lyon 2, cette mesure aggrave encore les conditions de travail des enseignants tenus d'assumer la responsabilité d'un groupe de plus, pour remplir leurs obligations de service.

- Nous ne pouvons l'accepter car elle intervient après que tous nos emplois du temps de licence et, partant, les services, ont été calculés sur 14 semaines.

- Nous ne pouvons l'accepter, enfin, au nom même de l'autonomie des universités et de l'autonomie souhaitée de leurs composantes.

Ce quadruple refus exige une affirmation forte et immédiate: le «L» doit continuer à fonctionner sur 14 semaines.

Nous exigeons, en parallèle, que les moyens nécessaires à la mise en place de la maquette contractuelle pour le master soient obtenus sans que cela se fasse au détriment de la structure «L».

Motion adoptée à l'unanimité moins trois abstentions

par le Conseil de la Faculté des Langues réuni en formation plénière

le lundi 14 juin 2004


mise à jour le 20 décembre 2004


Université Lumière Lyon 2