Mise à jour le 22 oct. 2020
La mention MEEF vise à préparer les étudiants aux concours de recrutement (CAPES et CAPEPS d'allemand) de l’enseignement du second degré (lycées et collèges. L’approfondissement des connaissances acquises dans les domaines de la langue, la littérature, la civilisation et la linguistique allemandes ainsi que dans le domaine de la pédagogie permettant de passer les concours avec succès et déboucheront, en deuxième année sur un stage pratique « en situation ».

MASTER 1 MEEF 2ND DEGRE

M1 MEEF- LANGUES VIVANTES ETRANGERES : ALLEMAND
M1 MEEF - LANGUES VIVANTES ETRANGERES : ANGLAIS
M1 MEEF - LANGUES VIVANTES ETRANGERES : ESPAGNOL

MASTER 2 MEEF 2ND DEGRE

Deux parcours de M2 sont proposés aux étudiant·es :

Parcours A
Pour celles et ceux admis.es au concours. L’étudiant.e devient titulaire stagiaire et réalise son année de M2 en alternance. La titularisation repose sur la validation du M2 ainsi que de l’évaluation du stage par un jury académique.

Parcours B
Pour celles et ceux non admis.es au concours. L’étudiant.e devra réaliser un stage qui comptera dans la validation de son M2. Il/elle pourra décider de repasser le concours ou de s’orienter vers d’autres débouchés professionnels après obtention de son diplôme.