Mise à jour le 30 mars 2020
MASTER 1 MEEF 2ND DEGRE - LANGUES VIVANTES ETRANGERES : ESPAGNOL

La mention MEEF - Second degré (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) proposée à l’université Lumière Lyon 2 est destinée à préparer à des concours pour le professorat en lycées et collèges (CAPES) et au professorat En savoir plus

Contactez le Service d'orientation

Spécificités

Stage obligatoire 1 jour par semaine de novembre à février puis 15 jours perlés de février à mai

La mention MEEF - Second degré (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) proposée à l’université Lumière Lyon 2 est destinée à préparer à des concours pour le professorat en lycées et collèges (CAPES) et au professorat de l’enseignement technique (CAPET).

Campus Porte des Alpes (PDA)

Nathalie DARTAI-MARANZANA

Béatrice NOASCONE

ESPE LYON

Se référer à la présentation de chaque parcours proposé à l’Université Lumière Lyon 2.

Suite à la publication de la loi n°2016-1828 du 23 décembre 2016, l'admission en master 1ere année est subordonnée au succès de l'examen d'un dossier de candidature suivi le cas échéant d'un entretien et/ou d'épreuves écrites. Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes : formulaire de candidature, lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes et relevés de notes des études supérieures en France ou à l'étranger. Pour certaines mentions de master, des pièces complémentaires peuvent être exigées. Les dates limites de dépôt des dossiers de candidature sont fixées chaque année universitaire et font l'objet d'une publication sur le site internet de l'université Lyon 2.

Sont concerné.es les étudiant.es de l'université Lyon 2, les étudiant.es venant d'un autre établissement d'enseignement supérieur français ou de l'Union européenne, ainsi que les candidat.es à la VAE. Les étudiant.es de nationalité étrangère hors Union européenne suivent la procédure CampusFrance ou déposent un dossier de candidature selon leur situation.

INSCRIPTION DES ETUDIANT.ES INTERNATIONAUX/ALES

Candidat.es de l’Union Européenne, de l’Espace Économique Européen ou de la Suisse
Inscription en L2, L3, M1, M2 ou doctorat : dossier de "Demande d'accès" (téléchargeable courant mai sur le site des composantes ou via E-candidat).
Etudiant.es non européen.nes
Inscription en L2, L3, M1, M2, Doctorat :
  • Vous résidez dans un pays équipé de Campus France : la procédure CEF/Campus France est en ligne sur le site Campus France de votre pays
  • Vous résidez en France ou dans un pays non équipé de Campus France : vous devez déposer un dossier "Demande d'Accès" (téléchargeable courant mai sur le site des composantes ou via E-candidat).

La formation en master MEEF repose sur un équilibre entre enseignements, stages et périodes d'alternance. Ces formations peuvent intégrer une ouverture sur l'international.

Droits d’inscription 2019/2020 en master 243 euros + Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) 91 euros.