agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > Études des Mondes Hispanophone et Lusophone > Licence > LLCER Portugais

LLCER Portugais

 
Livret LLCER Portugais - Licence 2018-2019 [DOCX - 132 Ko]


La formation de licence Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) couvre les domaines de maîtrise liés à la nature et au fonctionnement de la langue ainsi qu’à la connaissance des faits historiques, sociaux et culturels dans les principaux domaines suivants : traduction, littérature, civilisation, linguistique, image. Ce cursus, bien distinct d’un simple cours de langue, repose ainsi sur une complémentarité disciplinaire alliant compétence plurilingue et ouverture interculturelle, qualités hautement profitables pour les étudiants qui veulent inscrire leur parcours professionnalisant dans une dimension internationale et/ou souhaitant s’orienter vers les métiers de l’enseignement.
Les étudiant.es sont formé.es à la méthodologie universitaire et disciplinaire par une équipe composée d’enseignant.es-chercheur.es spécialistes de divers champs disciplinaires et aires culturelles.
Pour en savoir plus sur les objectifs de la formation, son contenu, les parcours, consulter l'offre de formation en ligne.



                                      MESSAGE POUR E-CANDIDAT
                          Candidature pour la rentrée universitaire 2019-2020
                                                  Calendrier


1ère vague : du 30 avril au 30 mai 2019 pour tous les parcours et du 29 mai 2019 au 3 juillet 2019 uniquement pour le Master Etudes germaniques.
2ème vague : du 4 juillet au 19 août 2019
Pour candidater, vous devez vous connecter sur https://ecandidat.univ-lyon2.fr
Ouverture le 30 avril 2019
Sont concernés :
-    les candidats venant d'un autre établissement d'enseignement supérieur français sur demande de transfert avec demande de validation d'acquis
-    les étudiants inscrits en 2018-2019 à l'université Lumière Lyon 2, venant d'une autre filière et ayant validé leur année ainsi que les étudiants de la composante en L3 qui souhaitent postuler à un master.
-    les candidats venant d'un autre établissement d'enseignement supérieur étranger de l'Union Européenne ayant obtenu des acquis et voulant les faire valoir
-    les candidats ayant obtenu des acquis dans le cadre de leur emploi et voulant les faire valoir (ex : VAE).
Pour comprendre les différentes étapes de votre candidature, cliquez ici : Procédure étudiants e-candidat
Ne sont pas concernés :
Les étudiants venant des pays suivants qui doivent suivre la procédure Campus France pour l’obtention du visa "étudiant" :
Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République Démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour,  Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam

Le dossier d'admission sur le site Campus France est disponible jusqu'au 20 mars 2019.

mise à jour le 2 mai 2019


79321570.jpg

Contact

Responsable pédagogique
Mme Maria da Conceiçao COELHO FERREIRA
maria.da.conceicao.coelho-ferreira@univ-lyon2.fr

Secrétariat
Mme Béatrice Noascone
gestion.scolarite.langue.portugais@listes.univ-lyon2.fr

04 78 77 24 18

Campus Porte des Alpes, Bâtiment O
5, avenue Pierre Mendés France - 69676 Bron Cedex
Université Lumière Lyon 2