agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > Études du Monde Anglophone > Masters > LLCER Etudes Anglophones > 1ère année > Master 1ère année

Master 1ère année

 
MCC M1 LLCER  - 19-20 - ETUDES ANGLOPHONES-1 [PDF - 169 Ko]

Exam M1 LLCER Janv-sess1-sem1 [DOC - 41 Ko]

TABLEAU DE CONVOCATION AUX EXAMENS DE DECEMBRE REPORTES EN JANVIER [DOC - 37 Ko]

Conditions d’admission

Les étudiants titulaires d’une Licence de Langues, Littératures et Civilisations étrangères - anglais ou d’une Licence de Langues et Cultures étrangères, spécialité Etudes Anglophones, soumettent un dossier de candidature à l’inscription en 1ère année de Master LLCER « Etudes Anglophones ». Les étudiants justifiant d’un titre français ou étranger, sanctionnant une formation comparable par le contenu, le niveau et la durée des études, à celle qui conduit à l’obtention de la licence LLCER - anglais, ou LCE études anglophones, peuvent également  candidater à la première année du Master.
Une première vague d’examen des dossiers par la commission pédagogique a lieu fin juin. Les étudiants admis lors de cette première vague reçoivent par mail une notification et, par courrier, une autorisation d’inscription en master 1 LLCER « Etudes Anglophones ». Ils sont informés de la date de la réunion obligatoire d’information de pré-rentrée ainsi que de la date de début des cours.
Une deuxième vague de candidatures, notamment destinée aux étudiants dont les dossiers étaient incomplets à la première vague et à ceux qui n’auraient pas pu candidater lors de celle-ci, est examinée par la commission pédagogique début septembre. Après que la commission a statué, les étudiants sont informés de la décision de la commission selon les mêmes modalités que celles de la première vague.  
Les décisions de la commission pédagogique sont souveraines.
Les étudiants admissibles au CAPES peuvent être dispensés d’UE de 1ère année de master par la commission pédagogique, après examen de leur dossier et des notes obtenues au CAPES.


mise à jour le 16 décembre 2019


1.png

Responsable pédagogique :
M. Axel Nesme
 

Gestionnaire de scolarité :
Mme Juliette PISTOIA
gestion.scolarite.master.llcer.anglais@listes.univ-lyon2.fr
04.78.69.71.44

Bâtiment Athéna
1er étage, bureau A142
74, rue Pasteur
69007 LYON

Bureau ouvert au public de 13 h 30 à 16 h 30 du lundi au jeudi

 
Université Lumière Lyon 2