agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > International > Partir étudier à l'étranger

Partir étudier à l'étranger

 
Une chance unique de découvrir un autre pays ainsi que de développer ses compétences et de valoriser son CV.

La Direction des relations internationales de l'Université Lumière Lyon 2 a noué des nombreux partenariats avec des universités à l'étranger, pour permettre aux étudiant·es d'effectuer une mobilité d'études, en Europe (Erasmus+) ou dans le monde. Les étudiant·es peuvent partir en mobilité en L3 et en M1, pour une année ou un semestre.

Il est conseillé aux étudiant·es qui veulent partir à l'étranger de préparer leur projet de mobilité environ un an à l'avance.
 

Les étapes de la mobilité

 

1) S'informer

Chaque année en octobre, la DRI organise des réunions d'information sur les différents programmes de mobilité et sur les aides financières dans le cadre du Forum International Lumière.

2) Déposer un dossier

L'information sur la procédure est disponible sur le Webétu Lyon 2

3) La sélection

Les étudiant·es sont sélectionné·es par les enseignants responsables sur dossier dans un premier temps. Une sélection de Lyon 2 ne garantit pas une acceptation de l'université partenaire. Si l'étudiant·e est accepté·e par l'établissement partenaire, il reçoit une lettre ou un mail d'acceptation.


Les aides financières

 L'Université Lumière Lyon 2 propose diverses aides financières afin d'aider les étudiant·es à mener à bien leur projet de mobilité.

mise à jour le 23 avril 2019


Université Lumière Lyon 2