agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

langues Portails : www - étudiants - personnels langues

Vous êtes ici : fr > Actualités > Actualités > Understanding American Foreign Policy based on 20 years of change

Actualité du 3 décembre 2018
de 16h à 18h

Understanding American Foreign Policy based on 20 years of change

 

*Agenda scientifique

Conférence en anglais de James Lindsay du Council on Foreign Relations, sur le thème "Understanding American Foreign Policy based on 20 years of change", organisée avec le Consulat américain

États-Unis

États-Unis

Le saviez-vous ? Considéré comme l'un des think tanks les plus influents en politique étrangère, le Council on Foreign Relations (CFR) a pour but d'analyser la politique étrangère des États-Unis et la situation politique mondiale. Fondé en 1921, il compte environ 5 000 membres issu.es du milieu des affaires, de l'économie et de la politique. Son siège se situe à New York avec un bureau à Washington D.C. Le CFR veut être « une ressource pour ses membres ainsi que pour les officiels du gouvernement, les dirigeants des entreprises, les journalistes, les enseignants et les étudiants, les leaders civils et religieux, des citoyens, de façon à les aider à mieux comprendre le monde ainsi que les choix de politique étrangère que doivent faire tant les États-Unis que d'autres pays ».

James Lindsay est Vice-président senior du Conseil des relations extérieures, think tank à Washington, directeur de recherche et titulaire de la Chaire Maurice R. Greenberg au Council on Foreign Relations (CFR). Auteur de plusieurs livres sur la politique étrangère des États-Unis, il vient de publier The Empty Throne. America's Abdication of Global Leadership, co-écrit avec Ivo H. Daalde, avec qui il avait déjà publié le primé America Unbound : The Bush Revolution in Foreign Policy (2003), co-écrit avec Ivo Daalder. Il est aussi reconnu pour ses deux ouvrages Congress and the Politics of U.S. Foreign Policy (1994) et Congress Resurgent : Foreign and Defense Policy on Capitol Hill (1993), co-dirigé avec Randall Ripley.

Type :
Conférence
Lieu(x) :
Campus berges du Rhône
 Amphithéâtre Laprade
Partenaires :
Conférence organisée avec le Consulat américain

mise à jour le 27 novembre 2018


Lieu

Amphithéâtre Laprade
campus Berges du Rhône
16 quai Claude Bernard
Lyon 7e
accès tram T1 - quai Claude Bernard

Contact

Olivier Richomme, maître de conférence en civilisation américaine, chercheur au laboratoire Triangle

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2