Mise à jour le 13 juil. 2020
Règlement
et examens
Calendrier des examens
Règlement général de scolarité

Le règlement général de scolarité fixe le cadre de la formation et de l'évaluation des acquis.
-> Licence, Master et annexes

Modalités de contrôles des connaissances

Prochainement en ligne

Emploi du temps

L'emploi du temps de chaque étudiant.e est communiqué en ligne dès la rentrée et mis à jour quotidiennement.

Ce que vous voyez sur les mois à venir est prévisionnel et donc susceptible d'être modifié.
Pour en savoir plus, consulter l'intranet.

Diplôme
retrait et duplicata

Comment récupérer votre diplôme ?
Pour obtenir votre diplôme définitif, trois possibilités vous sont offertes :

  • Retrait direct au secrétariat : sur présentation de votre pièce d'identité (il est conseillé de téléphoner avant votre passage, en cas de fermeture du service de scolarité).
  • Par procuration : retrait direct au secrétariat par une tierce personne. Pour cela, la personne désignée devra être munie de :
    - Une lettre de procuration datée et signée  Ces deux documents seront conservés.
    - Une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité 
    - Sa propre pièce d'identité
  • Envoi du diplôme par courrier postal avec accusé de réception.
    Pour cela, envoyez à l’adresse de votre secrétariat les documents suivants :
    - une enveloppe format 229x324 libellée à votre adresse et affranchie au tarif postal en vigueur pour un envoi de 50g en France, en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception - ou l'équivalent en coupons réponses internationaux si vous êtes à l’étranger ;
    - une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité ;
    - une lettre autorisant le secrétariat à vous envoyer le diplôme par courrier postal ;
    - le formulaire de procuration.
    Attention : votre diplôme définitif ne sera pas envoyé s’il manque l’un des documents mentionnés ci-dessus.
​​​​​​​Comment obtenir un duplicata de votre diplôme ? Télécharger et remplir la demande de duplicata et se rapprocher du secrétariat.
Guides
de l'étudiant.e

En cours d'élaboration