Mise à jour le 05 nov. 2021

Fonction actuelle : Enseignante
Lycée Léonard de Vinci, Villefontaine

Amélie Maillot
« J’ai eu la chance de suivre tout mon cursus universitaire à l’Université Lumière Lyon 2, ce qui m’a permis d’atteindre mon objectif d’orientation post-bac : devenir professeure d’anglais dans le secondaire. Cela a été possible grâce à une ouverture culturelle et linguistique sur le monde anglophone tout au long du cursus, de la licence au master.

Après la licence et mon expérience en tant qu’assistante de langue française dans un collège en Angleterre, j’ai préparé le CAPES puis, suivant l’incitation de certain.e.s enseignant.e.s, l’Agrégation d’anglais. Le soutien et les encouragements des professeur.e.s, maître.sses de conférence, et chargé.e.s de TD, ainsi que la mise en place de conditions spéciales, m’ont permis de développer une certaine culture générale en littérature, civilisation et linguistique, ainsi qu’une rigueur dans la méthodologie, qui ont rendu possible ma réussite au CAPES et à l’Agrégation.

Poursuivre ses études de langues au DEMA de Lyon 2, c’est être en confiance et dans les meilleures conditions pour réussir, entouré.e par une équipe qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même, pour atteindre nos objectifs, voire même les dépasser ! »