Mise à jour le 22 oct. 2020
Publié le 16 février 2020 Mis à jour le 22 octobre 2020

Le département d’études du monde anglophone prépare à la licence LLCER, au Master LLCER et MEEF (concours d’enseignement des lycées et collèges) et au concours de l’agrégation d’anglais.

Les cursus offerts ne sont pas de simples « cours de langue » mais reposent sur l’acquisition de connaissances poussées dans le domaine de la littérature et la civilisation des pays anglophones et de la linguistique de l’anglais. Ils s’adressent aux étudiant.es qui veulent inscrire leur parcours professionnalisant dans une dimension internationale et/ou souhaitant s’orienter vers les métiers de l’enseignement.

Le département offre de nombreuses possibilités d’effectuer des séjours de longue durée (1 an) dans un pays anglophone.

Il obtient par ailleurs chaque année d’excellents résultats aux concours du CAPES et de l’agrégation (en juin 2019, plus de 17 admis.es au CAPES externe et 5 admis.es à l'agrégation externe dont 2 dans les 10 premier.es).