Mise à jour le 22 oct. 2020
Publié le 16 février 2020 Mis à jour le 22 octobre 2020

Les combinaisons de langues enseignées en LEA à l'Université Lumière Lyon 2 sont l'anglais et, au choix, l'allemand, l'arabe, l'espagnol, l'italien, le chinois ou le portugais (ces deux dernières langues pouvant être commencées au niveau débutant).

Les langues étrangères appliquées (LEA) sont une filière à finalité professionnelle préparant aux carrières de la communication trilingue dans les entreprises et les organismes publics ou privés, nationaux ou internationaux : documentation, information, traduction indépendante ou dans un service, interprétation, conception et réalisation de dictionnaires, rédaction, assistance export, etc.

Après l'obtention d'une licence (Bac + 3), les étudiant.es peuvent s'inscrire en Master LEA parcours Commerce International et langues appliquées (CILA ) ou à l'un des masters Traduction et Interprétation parmi :
  • Communication internationale en sciences de la santé (CISS) ;
  • Linguistique appliquée et traduction (LAT) ;
  • Systèmes d'information multilingues, ingénierie linguistique et traduction (SIMIL-TRA) ;
  • Traduction littéraire et édition critique (TLEC).