Mise à jour le 09 avr. 2022
Plusieurs programmes permettent aux étudiant.es de Lyon 2 d'avoir une expérience valorisante à l'étranger pendant leur cursus universitaire en licence ou en Master :

Programme d'assistant.es
de langue française

Les étudiant.es  peuvent effectuer une année à l'étranger en tant qu’assistant.es de langue française afin d'enseigner le français dans les universités, lycées, collèges et écoles primaires.

Ce programme a pour but de permettre aux jeunes de se familiariser avec la langue et la civilisation du pays d'accueil tout en apportant, au sein des établissements d'enseignement, l'authenticité de la langue et la richesse de la culture françaises.

Les modalités de recrutement et conditions de travail respectifs à chacun des 25 pays de destination en Europe et hors-Europe sont précisés dans les fiches-pays disponibles sur le site de France Éducation international.

Cette mobilité offre ainsi une possibilité de formation et un début de professionnalisation, apportant ainsi une plus-value indéniable à leur parcours universitaire.
Pour des plus amples informations

Partir en stage

Les étudiant.es de Lyon 2 ont la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger de 2 à 12 mois.  C’est l'occasion de mettre en pratique des connaissances acquises lors de la formation mais aussi d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger. Pour des plus amples informations

Dans le cadre d'une mobilité stage, les étudiant.es peuvent bénéficier d'une aide financière.