Mise à jour le 28 janv. 2022

Fonction actuelle : Marketing et Distribution Associate
Entreprise ou Organisme : BlaBlaCar

Emile Garnier
« Outre son indéniable ouverture internationale, le master CILA m’a apporté de vrais savoir-faire (marketing, commerce international) mais aussi et surtout des savoir-être (travail en équipe, adaptabilité) indispensables dans le monde du travail. Grâce à des effectifs à taille humaine, je retiens également une disponibilité constante du corps enseignant pour nous accompagner dans notre projet professionnel. La dimension professionnalisante du Master CILA est un réel atout qui m’a permis d’effectuer 6 mois de stage au Chili, puis un stage de fin d’étude chez BlaBlaCar où je travaille depuis maintenant 3 ans.

Mon conseil : « Visez haut », soyez sélectifs et pugnaces, notamment dans vos recherches de stage ; ces expériences conditionnent votre réseau et votre employabilité post-diplôme. L’université publique et le Master CILA n’ont pas à rougir des grandes écoles : la débrouillardise, la capacité d’apprentissage et l’autonomie acquises en CILA vous ouvriront bien des portes ! »