Mise à jour le 05 nov. 2021

Diplômée du M2 Didactique des langues étrangères et TICE
Fonction actuelle : Enseignante de FLE
Entreprise ou Organisme : École Lyon Bleu International

« Après avoir obtenu ma Licence LCE Japonais et suite à un échange universitaire d’un an dans une université japonaise à Tokyo, j’ai décidé de commencer une nouvelle formation qui me permettrait d’allier mon goût pour les voyages et les langues et mon envie d’enseigner depuis longtemps. J’ai donc choisi de commencer par l’option FLE. Puis, voulant être sûre que je voulais continuer dans cette voie, je suis partie pendant 9 mois en tant qu’assistante de français dans un collège-lycée en Angleterre où j’ai pu commencer à mettre en pratique ce que j’avais appris en termes de pédagogie. Une fois rentrée, j’ai poursuivi avec le Master 1 Enseignement et Diffusion du Français Langue Etrangère et Seconde. Enfin, j’ai continué avec le Master 2 Didactique des langues étrangères et TICE afin de perfectionner mes théories et pratiques de l’enseignement du FLE tout en développant mes compétences liées aux nouvelles technologies. J’ai donc pu découvrir différentes méthodes d’enseignement ainsi que divers outils techno-pédagogiques au fil de ce Master. »