Publié le 19 février 2024 Mis à jour le 19 février 2024
de 16h à 18h

Une conférence d'Emmanuelle Peyvel

Le Việt Nam dans la mondialisation

Résumé : Cette conférence se donne comme objectif de comprendre le Việt Nam, principalement depuis le Đổi Mới, politique d’ouverture initiée en 1986 par l’Etat-parti. Il s’agira d'analyser l'insertion du pays dans la mondialisation, et ses conséquences en termes de structuration, de l’échelle internationale à celle locale.

A propos de la conférencière : Emmanuelle Peyvel est maître de conférences agrégée de géographie à l'Université Lumière Lyon 2. Elle travaille depuis 2005 avec le Vietnam, plus spécifiquement sur les mobilités touristiques et de loisirs. Pour en savoir plus sur son parcours, cliquez ici.

Modalités de participation

Compte tenu de la posture Vigipirate « urgence-attentat » actuellement en place au niveau national, l’inscription en ligne à cet événement est obligatoire. En effet, dans le contexte actuel, toute participation à un événement à l’Université est soumise à inscription préalable. Nous vous remercions de votre compréhension.

Campus Berges du Rhône

Amphithéâtre Aubrac

Fondation Eurasia (from Asia)

L'UFR des Langues organise, avec le soutien financier de la fondation Eurasia (from Asia), un cycle de 14 conférences multidisciplinaires sur les cultures et sociétés en Asie orientale. Elles sont assurées par des chercheur.es français.es et internationaux/ales avec une visée de vulgarisation.

Weiwei GUO, Maîtresse de conférences sinisante au Département LEA (Langues Etrangères Appliquées), membre du CeRLA :