Publié le 20 juin 2024 Mis à jour le 20 juin 2024
le 12 juin 2024
Hors les campus

Philippe Merlo-Morat, enseignant d'espagnol au département des études hispaniques et lusophones, a été accueilli à l'Académie Royale d'Espagne à Madrid pour présenter les derniers volumes de la collection Le Créateur et Son Critique.

Présentation des derniers volumes de la collection Le Créateur et Son Critique, dédiés à quatre membres du RAE

L'Académie Royale Espagnole (RAE) a accueilli la présentation des derniers volumes de la collection Le Créateur et son Critique , dédiés à quatre membres de l'institution : Paloma Díaz-Mas (2024), Soledad Puértolas (2021), Juan Mayorga (2020) et Manuel Gutiérrez Aragón (2019).
L'événement, qui a eu lieu  mercredi 12 juin au siège de la RAE à Madrid, a réuni les universitaires Soledad Puértolas, Manuel Gutiérrez Aragón et Paloma Díaz-Mas, ainsi que l'éditeur des volumes, le professeur Philippe Merlo-Morat.
Vous pouvez regarder l'intégralité de la présentation sur la chaîne YouTube du RAE.

Les livres présentés

La collection El Creador y su Crítico, qui existe depuis 2008 et appartient aux publications de la Villa Hispánica, propose les études d'universitaires français, espagnols et hispanophones qui se réunissent pour travailler autour de l'œuvre d'un créateur : romancier, dramaturge ou essayiste, mais aussi des arts visuels. Les critiques universitaires rencontrent le créateur pendant deux jours, et les créateurs, de la même manière, rencontrent leurs critiques, qui analysent en profondeur les œuvres.

• Le Créateur et son Critique 11 : Paloma Díaz-Mas. Littérature et religion
  • Le Créateur et son Critique 10 : Soledad Puértolas. Littérature et religion
  • Le Créateur et son Critique 9 : Juan Mayorga. Philosophie et religion
  • Le Créateur et son Critique : Manuel Gutiérrez Aragón. Mythes, religions et héros

Plus d'infos sur la page sur RAE en cliquant ici.

Hors les campus

LA VILLA HISPÁNICA
La VILLA HISPÁNICA est une institution qui vise à favoriser la connaissance, la diffusion et le partage des arts et de la culture associés à la recherche et à l’enseignement. Elle souhaite dynamiser les échanges et les rencontres entre enseignants-chercheurs travaillant dans le domaine des arts (arts plastiques, peinture, sculpture, photographie, cinéma, graphisme, publicité, bandes dessinées, communication, image numérique, image virtuelle, musique, chant…) et les artistes, les créateurs contemporains et ceux du passé, et ce, dans tous les arts.
Site : https://villahispanica.com/

Philippe Merlo-Morat :