Mise à jour le 26 sept. 2023
Publié le 26 septembre 2023 Mis à jour le 26 septembre 2023

Diplômé du Master Traduction et Interprétation parcours Traduction et Édition littéraires.

Pour son mémoire de traduction, Yann VERHEYT a traduit de l'anglais Meddling Kids d'Edgar Cantero.

"Après de brèves études en informatique, je me suis réorienté vers des études littéraires à l'Université Lyon 2. Malgré ce parcours ne comportant que peu de cours de langues, j'ai toujours apprécié l'anglais qui, depuis le collège, fait partie intégrante de mon quotidien. C'est donc tout naturellement que je me suis intéressé à la question de la traduction et aux métiers qui y sont liés. J'ai ainsi eu la chance de pouvoir intégrer le Master Traduction et Édition Littéraire qui m'a permis d'en découvrir bien plus sur la traduction et de commencer à mettre un pied à l'étrier. Mon stage de fin d'étude m'a permis de travailler auprès d'un laboratoire de recherche de Lyon et j'espère aujourd'hui pouvoir poursuivre cette collaboration et continuer à travailler avec les chercheurs des universités de Lyon - Saint-Étienne. Je souhaite aussi bien sûr réussir à achever ma traduction de Meddling Kids et la voir un jour publiée et en librairie."