Publié le 13 octobre 2023 Mis à jour le 18 octobre 2023
le 9 novembre 2023
Campus PDA et BDR
De 9h à 16h30 (sans interruption)

Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement complet du collège des personnels au sein de l’UFR des Langues.

Qui est concerné.e ?
Instance délibérante de la composante, le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante : modalités de contrôle des connaissances (= organisation des examens), maquettes / programmes des formations... Il élit le/la directeur/trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.

Les étudiant.es et les personnels des composantes mentionnées ci-dessus.

Pour commencer, pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet à partir du 16/10), étape nécessaire aussi bien pour être candidat.e que pour voter. Retrouvez dans l'onglet Documents les formulaires de demande d'inscription ou de modification.

Les sièges à pourvoir
ETUDIANT.ES
PERSONNELS
10 sièges collège A
10 sièges collège B
5 sièges collège BIATSS
(début du mandat au 3/12/2023)

Consultez la liste électorale pour vérifier si vous y figurez (à partir du 16/10 ; notez qu'il est nécessaire, pour que les listes s'affichent ci-dessous, de vous authentifier au préalable à votre intranet).

Comment être candidat.e ?

Le dépôt des candidatures est obligatoire et doit être effectué via les formulaires spéciaux délivrés par la composante. Les listes comprennent un nombre de candidat.es au maximum égal au nombre de sièges à pourvoir. Elles peuvent être incomplètes. Les candidat.es sont rangé.es par ordre préférentiel.

Les listes de candidat.es devront être accompagnées d'une déclaration individuelle de candidature avec signature + mention de son rang de classement sur la liste et la photocopie d'une pièce d’identité.
Un second formulaire doit être rempli, celui de déclaration de liste, pour lequel il vous faudra choisir un.e délégué.e.
Ces documents doivent impérativement être déposés en mains propres auprès des services administratifs (Madame Fabienne TEPPATI et Madame Fabienne MAR) avant le 26 octobre 2023 à 12h ou envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Université Lumière Lyon 2 / UFR Langues
À l’attention de Mme la Directrice Françoise ORAZI
16 quai Claude Bernard - 69365 Lyon cedex 07

Notez que vous pouvez également déposer une profession de foi, afin de vous présenter aux électeur/trices, d’indiquer vos idées et motivations…
Si vous avez la moindre question, reportez-vous à l'arrêté électoral (un article porte spécifiquement sur le dépôt de candidatures) n’hésitez pas à la poser au plus tôt à l’administration de votre composante ou à la Direction des affaires juridiques (DAJIM).
→ Télécharger l'arrêté 2023-268 pour les personnels

Comment voter ?
Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Chaque électeur/trice ne peut voter que pour une liste de candidat.es, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l'ordre de présentation des candidat.es. Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau, pensez à donner procuration (plus d'infos prochainement).
→ Télécharger l'arrêté 2023-268 pour les personnels

Un bureau de vote est mis à disposition dans chaque campus :

• Campus BdR - bâtiment Athéna - bureau ATH.170
  • Campus PdA - bâtiment O - bureau O040
13 octobre 2023 Ouverture de la campagne électorale
A compter du 16 octobre 2023 Affichage / mise en ligne des listes électorales
Jusqu'au 26 octobre 2023 à midi Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi  (dans le cas d'un dépôt ou cachet de la poste faisant foi).
Les listes seront :
  • soit adressées par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse du siège de la composante indiquée en annexe 2,
  • soit déposées en mains propres auprès des services administratifs de la composante
Jusqu'au 3 novembre 2023 à minuit Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande)
Entre le 13 octobre et le 8 novembre 2023 à 12h Retrait et enregistrement des procurations, exclusivement sur place.
Les procurations qui auraient d'ores et déjà été réalisées en vue du scrutin du 27 avril ne pourront pas être prises en compte. Seuls les mandats de procuration faisant état d'une date de scrutin au 9 mai seront pris en compte. Vous voudrez bien informer les mandants du décalage du scrutin pour connaitre leurs intentions sur la nécessité/ volonté de donner de nouveau procuration pour l'élection du 9 mai.
Jeudi 9 novembre 2023 de 9h à 16h30 Vote
9 novembre 2023 Dépouillement à l'issue du scrutin dans chacun des bureaux de vote
Dans les trois jours suivants la fin des opérations électorales Proclamation des résultats
Documents et
listes électorales

Tous les documents sont à retrouver sur l'actualité du site institutionnel.

Campus PDA et BDR

Daniella Bardot Rivière :