Publié le 13 novembre 2023 Mis à jour le 13 novembre 2023
Inscriptions obligatoires

Journée d'étude - Lecture de l'œuvre de Fernanda Trías

A propos de l'autrice
Romancière, traductrice et lectrice pour drivers éditeurs. Elle a gagné en 2004 la bourse d’études Aschberg de l’UNESCO pour écrivains et a passé ainsi cinq ans en France, en 2006 elle remporte le prix de la fondation BankBoston pour la culture, en 2012 une bourse à l’université de New York en création littéraire, et depuis lors de nombreuses distinctions. Fernanda Trías est notamment l'autrice de Crasse rose, La ville invincible et Histoires d'Uruguay.

14h00
Ouverture de la journée d’étude avec Victoria Famin (Université Lumière Lyon 2)
14h10
Paula Klein (Université Clermont Auvergne) : “Ruinascontemporáneas: relaciones y vidas precarias en Mugre rosa de Fernanda Trías