Publié le 17 mai 2023 Mis à jour le 17 mai 2023
du 17 mai
au 7 juin 2023

La fonction de directeur ou de directrice de l'UFR des Langues sera vacante à partir du 1er septembre 2023. Déposez votre candidature avant le 7 juin 2023 !

Qu'est-ce qu'un.e directeur.rice d'UFR ?
Un UFR est dirigé par un.e directeur.rice, il/elle est assisté.e d’un ou de plusieurs vice-directeur.rice. Le/la directeur.rice.ne est élu.e par le Conseil plénier pour 5 ans renouvelable une fois, au scrutin majoritaire à 2 tours. Il/elle est choisi parmi les enseignant.es-chercheur.es, les enseignant.es ou les chercheur.es qui participent à l’enseignement, en fonction dans l'UFR. Un.e ou plusieurs vice-directeur.rices sont élu.es dans les mêmes conditions que le/la directeur.rice, à savoir pour un mandat de 5 ans, au scrutin majoritaire à 2 tours. En cas d’indisponibilité ou d’absence prolongée du/de la directeur.rice, un/e vice-directeur.rice le représente.

Quelles sont ses fonctions ?
Il/elle préside le conseil de la pédagogie et de la recherche de l'UFR, préside le conseil de faculté, prépare et exécute ses délibérations. Il/elle représente la faculté dans les instances de l’Université Lumière Lyon 2 et coordonne l’action des services de la faculté. Il/elle participe également aux candidatures ou aux inscriptions sur dossier, au recrutement des personnels, à la gestion des affaires administratives de la faculté en équipe avec le/la vice-doyen.ne et le/la responsable de l'administration et des finances.

Qui peut se présenter ?
Le/la directeur.rice est choisi parmi les enseignant.es-chercheur.es, les enseignant.es, les chercheur.es qui participent à l'enseignement à hauteur d’au moins 25 HETD par an, en fonction dans la composante.

Comment présenter sa candidature ?
Le dossier de candidature doit contenir les pièces suivantes :
  • Une lettre de candidature
  • Un curriculum vitae
  • Une profession de foi (facultatif)
Le dossier de candidature doit être adressé avant le mercredi 7 juin 2023 à 12h00 auprès de la responsable administrative et financière, Daniella BARDOT-RIVIERE à l'adresse suivante : daniella.bardot-riviere@univ-lyon2.fr.

Comment se passe l'élection ?
L'élection de le/la directeur.rice aura lieu lors du Conseil de l’UFR Langues, lors de sa séance du 19 juin 2023. Le mandat du nouveau/de la nouvelle directeur.rice prendra effet le vendredi 1er septembre 2023.

Daniella Bardot Rivière :